Foire aux questions

Cette rubrique vous propose de répondre aux questions les plus fréquentes que vous vous posez à propos du parc.

 

Faut-il un passe sanitaire ?

Conformément à la législation en vigueur, l'accès au parc est soumis à la présentation d'un passe sanitaire valide pour les personnes agées de plus de 12 ans.
 

Les preuves valides (numérique ou papier) valant passe sanitaire sont les suivantes :

  • l’attestation de vaccination complète (1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection) ;

  • test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ;

  • test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 


L’ensemble du personnel au contact du public dispose d’un passe sanitaire.

2

Est-ce que je peux amener mon pique-nique ?

Du fait de son ouverture après l'horaire du déjeuner, le pique-nique n’est pas autorisé à l’intérieur du parc. Par ailleurs l'apport de nourriture ou boissons provenant de l'extérieur du parc n'est pas autorisé.

3

Est-ce que les shorts de bain sont autorisés ?

OUI, nous autorisons toutes les TENUES DE BAIGNADE, il est impératif que le tissu du vêtement soit destiné à cette fonction.
Par conséquent, les vêtements en COTON sont strictement INTERDITS : short de sport, jogging, T-shirt, slip, culotte, boxer, paréo...
Il est fortement recommandé de se doucher avant de se baigner ainsi qu'après pour retirer le chlore.
Un lycra anti-UV est préférable à la crème solaire.

4

Est-ce que je paye si je ne me baigne pas ?

OUI, le tarif d'entrée correspond à l'accès au parc et à la possibilité de pratiquer les activités en fonction de sa taille.
Comme dans tous les parcs d'attractions du monde, le choix de ne pas profiter des installations ludiques ne peut être pris en compte.

5

Est-ce que je peux venir seul si j'ai moins de 16 ans ?

NON, la loi oblige tout mineur de moins de 16 ans à être OBLIGATOIREMENT accompagné d'un adulte responsable.
De plus, les enfants restent sous l'entière surveillance de leurs parents ou accompagnateurs.

6

Quelle est l'influence de la météo sur l'ouverture du parc ?

En cas de vigilance (ex : fortes pluies, vents violents) sur notre secteur ou d'alerte cyclonique, le parc est fermé au public.
En cas d'orage et risque de foudre, les bassins et escaliers métalliques sont obligatoirement évacués dans l'attente d'une amélioration.
Si la situation météo se dégrade alors que le parc est déjà ouvert, celui-ci peut être complétement évacué pour des raisons de sécurité.

Ces cas de force majeure n'ouvrent droit à aucun échange ni remboursement de notre part.

7

Comment me procurer mes entrées pour le parc ?

Du fait du protocole sanitaire en cours, il est IMPERATIF d'acheter vos billets d'avance. Pour cela 2 solutions :
- en ligne (en cliquant ici), paiement par CB uniquement
- dans les points de vente exclusifs (liste ici), paiements acceptés : CB, espèces, pass loisirs, chèques vacances.

 

akOatys-toboggans-glisse-couple.png

Extraits du règlement intérieur :

Téléchargez et consultez le règlement intérieur complet

Les mineurs de moins de 16 ans doivent impérativement être accompagnés d'un représentant légal.



Les objets de valeur et effets personnels sont sous la seule responsabilité de leur propriétaire, une consigne payante est à votre disposition. Aucun recours ne pourra être exercé contre l’établissement pour des objets personnels égarés ou dérobés. Les animaux ne sont pas acceptés.



Hygiène des bassins : chaque baigneur est tenu de passer à la douche avant d’accéder aux toboggans et bassins. De même, le passage pieds nus dans les pédiluves, disposés à l’entrée de chaque installation, est obligatoire. Les pansements non étanches et plâtres sont interdits. Les bébés doivent impérativement porter une couche de bain étanche.



La tenue de bain doit être décente (string, monokini interdits) et en tissu synthétique dédié, les vêtements de ville et de sport ne sont pas autorisés.



Les personnes ne sachant pas nager doivent rester sous la surveillance et la responsabilité permanente d’un accompagnant sachant nager. Cela durant toute la journée et sur toutes les installations aquatiques. Le port de brassards est fortement recommandé.



La pratique des toboggans et de la baignade est réglementée, un affichage est mis en place dans le cadre de leur bonne utilisation, le non-respect de cette réglementation pourra entraîner une exclusion du site.



Dans l’enceinte privée du parc, il est notamment interdit :

d’apporter des objets en verre, de fumer hors coin fumeurs, de porter palmes ou masque de plongée, d’utiliser des engins gonflables, planches, pistolets à eau, ballons, raquettes en dehors des espaces éventuellement prévus.